L'I.M.C.F.
Origine et création de la Fédération Internationale de Modern Combat :
Philippe Floch fonde en 2006 la fédération internationale de modern combat, après 40 années de pratique et de recherches dans le domaine des arts martiaux, de la self-défense et de la sécurité. Il créée ainsi sa propre marque qui sera déposée auprès de l'I.N.P.I. (Institut national de la propriété industrielle), afin de promouvoir au niveau international son art martial, le modern combat, et de le protéger.
Historique de l'International Modern Combat Federation - IMCF :
En 2003, invité par Istvan Kocsis, président de la fédération hongroise de tai-jitsu, Philippe Floch et son assistant Philippe Merdy dirigent un stage de krav maga et de modern combat, à Szeged (Hongrie), pour des membres des forces spéciales de Hongrie, Pologne et Roumanie.
L'année suivante, en 2004, Philippe Floch dirige son premier stage international de krav maga et de modern combat, à Kalisz (Pologne), présidé par Soke Krzysztof Kondratowicz, Président du Centre polonais de jiu-jitsu goshin-ryu.
Philippe Floch, Soke Krzysztof Kondratowicz 10 dan
et son assistant Daniel Glowacki 8 dan
En 2005, Philippe Floch encadre un nouveau stage de krav maga et de modern combat à Kalisz, sous la direction de Soke Krzysztof Kondratowicz.
Soke Krzystof Kondratowicz 10 dan, Président du Centre polonais de jiu-jitsu goshin-ryu.
Le 25 novembre 2006, sous la direction de Soke Kondratowicz, Philippe Floch est invité par Daniel Glowacki, pour diriger un stage de modern combat à Szczecin.
Les Instructeurs du Centre polonais de jiu-jitsu goshin-ryu
Le 17 juin 2007 à Kalisz (Pologne), Soke Kondratowicz nomme Philippe Floch, 8° dan de jiu-jitsu goshin-ryu et lui délivre le titre de Hanshi.
Le 15 juin 2008, au cours d'une cérémonie officielle, à Kalisz, en présence de Soke Keido Yamaue, Soke Krzysztof Kondratowicz est nommé Président d'honneur de l'IMCF, par Philippe Floch.
Le même jour, il est lui-même promu au grade de 8° dan de modern combat, de la Fédération polonaise des arts martiaux et de l'IMCF, par Soke Krzysztof Kondratowicz.
Le 25 avril 2009, les Instructeurs du Centre polonais de jiu-jitsu goshin-ryu sont réunis à Wroclaw, sous la direction de Soke Kondratowicz et de son assistant, Marek Rudzki 8 dan.
Philippe Floch remet le certificat de grade de 12° dan modern combat, à titre honorifique, à Soke Kondratowicz, en présence de Miroslaw Kuswik, 7 dan nommé instructeur-chef de l'IMCF, pour la Pologne par Philippe Floch. A noter, que ce grade est reconnu par certaines écoles ancestrales de ju-jitsu au Japon. Et Soke Kondratowicz a adhéré pleinement à ce système en recevant lui-même le 12° dan de jiu-jitsu goshin-ryu et en portant la ceinture blanche, indiquant un certain retour aux sources. Ce jour-là, il avait dit à Philippe Floch, en lui montrant fièrement sa ceinture blanche, "tu vois, j'ai enfin réussi à faire le tour".
Passeport IMCF de Soke Krzysztof Kondratowicz
Philippe Floch, Krzysztof Kondratowicz et Marek Rudzki.
Philippe Floch est nommé 9° dan de combat jiu-jitsu et 9° dan de modern combat par Soke Kondratowicz, le 25 avril 2009, à Wroclaw.
Philippe Floch, en stage de modern combat à Lublin (Pologne), le 6 avril 2010
Philippe Floch, concepteur du modern combat, fondateur de l'IMCF, et Soke Krzysztof Kondratowicz, Président d'Honneur de l'IMCF.
Krzysztof Kondratowicz nous quitte le 3 octobre 2010.
Colonel de l'armée polonaise, Président du Centre polonais de jiu-jitsu goshin-ryu Président d'Honneur de l'I.M.C.F.
Sur les recommandations de Soke Kondratowicz, Philippe Floch dépose la marque "Modern Combat Philippe Floch System™" auprès de l'INPI.
Après le décès de Soke Kondratowicz, certains, en Pologne, ayant voulu s'approprier la méthode élaborée par Philippe Floch, celui-ci va protéger juridiquement l'ensemble de ses logos et de ses méthodes auprès de l'Institut national de la propriété industrielle. Le 10 septembre 2010, Philippe Floch met fin officiellement à l'IMCF Polska.
En 2012, la Fédération internationale de modern combat devient l'I.M.C.F. (International Modern Combat Federation).
Le logo Modern Combat Pro™ est également déposé, et en 2015, le logo "Gendai Sentoo Jutsu" (littéralement, "technique de combat moderne, en japonais) est créé par Philippe Floch.
Le dojo central de l'IMCF se situe au Budokan Brest.
Plan d'accès au dojo IMCF Budokan Brest :
Adresse : 46, rue Puebla - 29200 Brest (France) Contact :
E-mail : modern.combat@yahoo.fr Portable : 06.07.99.67.13. Tél. dojo Budokan : 02.98.41.53.80.
Affiliation I.M.C.F.
L'International
Modern Combat Federation (I.M.C.F.) est une organisation internationale
à laquelle peuvent s'affilier les membres de tous pays concernés par
son objet.
L'I.M.C.F.
a pour but de diffuser l'enseignement du modern combat (système de
tactiques défensives et de protection), de la self-défense, des arts
martiaux, des sports de combat, de toutes techniques et attitudes
destinées à prévenir les agressions, de l'éducation physique, du
secourisme, ou de toute autre activité similaire ou connexe. Elle fait
également la promotion des activités de bien-être.
Qui peut être affilié à l'I.M.C.F. ? - les associations françaises loi 1901, - les associations établies à l'étranger, - les associations ayant obtenu le label "Modern Combat Academy", - les organismes ou sociétés à but lucratif dont l'objet est la pratique d'une ou plusieurs de ses disciplines, - les organismes qui, sans avoir pour objet la pratique d'une de ses disciplines, contribuent au développement de celles-ci.
Les
associations et organismes adhérents à l'I.M.C.F. devront avoir signé
la demande d'affiliation et avoir un enseignant formé par l'I.M.C.F. ou
un enseignant diplômé en arts martiaux. |